top of page

Lexique

801b38da1c21339b6e7eb7a29106b951.jpg

Ellana et Jadia

L'univers dans lequel évoluent Ellana et Jadia est un univers fantasy médiéval plutôt européen même si des cultures du monde entier peuvent être trouvées. Les Dieux et la Magie y sont donc réels.

Ici, même les Dieux ont une hiérarchie. Ceux qui règnent sur tous sont le Soleil et la Lune. Les Dieux élémentaires sont au même niveau mais sont à part. Il n'ont aucuns intérêt pour ce genre de chose et se complaisent dans l'absence de responsabilités. (D'ailleurs, ils désignent chacun un élémentaire, un être qui recevra leurs pouvoir et fera le travail à leur place). Chaque dieu à du pouvoir en fonction de son origine (si il est naturel il sera plus puissant que ceux qui viennent de la foi seulement) et ce pouvoir décide de leur rang dans la cours des deux souverains. 

La Lune et le Soleil sont une sorte de couple. C'est quelque chose d'immuable. Les dieux, comme les élémentaires, peuvent adopter des "enfants" à qui ils donnent du pouvoir. C'est une sorte de travail. Contrairement au Soleil qui a de nombreux fils, la Lune n'en a que deux. Un soldat et une prêtresse. Le Roi offre à ses soldats une retraite et tout ce qui va avec, contrairement à la Reine (cf histoire d'El). Plus le Dieux est puissant, plus il peut se permettre d'avoir d'enfants. Techniquement, les enfants Solaires et Lunaires s'entendent bien, mais comme la Reine n'a qu'Ellana, les enfants Solaires ont souvent commencés une rivalité avec cette dernière pour tester sa force et essayer de comprendre pourquoi elle reste si longtemps au service de la lumière de la nuit. A l'opposé de la Reine, le Roi est quelqu'un de bienveillant et n'hésite pas à traiter Jadia et Ellana comme ses vraies filles.  

Si il y a une terme que vous ne comprenez pas, ou si vous souhaitez plus de scènes entre fils Solaires et filles Lunaires dites le moi ! Je me ferais un plaisir d'écrire toutes ces petites scénettes.

66e5482af4333e6d5ec677cf68f823ff.jpg

Daemon et Samuel

Ceci est un texte qui sera rempli prochainement. 

bottom of page